Garde d'enfant et Pension

Vos procédures de garde d'enfants et de pension alimentaire

LE CABINET D'AVOCATS VOUS ACCOMPAGNE DANS LES PROCÉDURES RELATIVES AUX ENFANTS
CONNAÎTRE VOS DROITS

Résidence alternée ou exclusive dans le cas d’un divorce 
ou d’une séparation


Lors d’une séparation ou d’un divorce, la garde d'enfants est souvent un point important à traiter. Les avocats vous assistent dans la procédure de garde d’enfants.
Les questions de la garde d’enfants sont primordiales dans le cas d’un divorce ou d’une séparation. 

Le bien-être de l’enfant est au cœur des préoccupations, et la loi prévoit une égalité entre les deux parents. Pour cela, les parents doivent convenir d’un type de garde. 

Le recours à un avocat en droit de la famille permet de connaître vos droits et de vous défendre devant le juge aux affaires familiales pour fixer les modalités de la garde d'enfants. 

Lorsque l'un des parents obtient la garde seul, il s'agit d'une résidence principale. Lorsque les deux parents reçoivent chacun leur tour l'enfant à leur domicile respectif, il s'agit d'une résidence alternée. 

La fixation d’une pension alimentaire pour vos enfants 
après une séparation


Nous vous assistons pour faire valoir vos droits de parents, de garde d'enfants et établir la pension alimentaire nécessaire.
Dans le cadre de la fixation d'une résidence, l'autre parent doit régler une contribution à l'entretien et l'éducation des enfants, dite pension alimentaire. 

L’enfant doit être intégralement pris en compte dans ses besoins et son accès à l’éducation. Pour cela, une pension alimentaire est fixée par le juge aux affaires familiales.

En cas de résidence alternée, il pourra aussi être discuté d'une pension alimentaire pour les enfants. 

Droit de visite et d'hébergement du parent n'ayant pas la résidence 
principale de l'enfant


Le cabinet Breillat – Dieumegard – Masson vous conseille dans vos droits applicables de parents ou grands-parents concernant la garde d'enfants.
Lors d’une garde d’enfants habituelle accordée par le juge aux affaires familiales à l’un des deux parents, l’autre parent dispose d'un droit de visite et d’hébergement

Les grands-parents peuvent aussi solliciter des droits de visite et d'hébergement sur leurs petits-enfants dans les situations familiales complexes. 

Dans le cas de ce type de garde, le cadre de vie le plus favorable à l’épanouissement de l’enfant est pris en compte. 

Les avocats en droit de la famille interviennent et vous conseillent pour bien connaître vos droits en ce qui concerne le droit de visite et d'hébergement. 
LES AVOCATS VOUS ACCOMPAGNENT DANS LES PROCÉDURES DE GARDE D'ENFANTS
CONTACTER LE CABINET
Share by: